Entreprises

Mes 15 années d’expériences en assistanat administratif, commercial et de direction de projets trilingue anglais allemand me permettent de vous accompagner dans les services de secrétariat suivants :

Administratif :

  • secrétariat standard, saisie et création de courriers ou documents divers (argumentaire commercial, contrats, etc.), notes de frais, prise de rendez-vous, tri, archivage, création de bases de données clients, prospects, fournisseurs, etc.

Social, juridique et gouvernance :

  • Secrétariat juridique des organes sociaux :

    • Conseil d'administration, directoire et conseil de surveillance,

  • Enregistrement et prise de notes en réunion,

  • Transcription de réunions :

    • Comités de direction, comités exécutifs, comités stratégiques ou instances du personnel, CHSCT, etc.

Formation :

  • Selon les besoins spécifiques de votre entreprise, je propose des remises à niveau en français et suis à même de former vos collaborateurs à l’écrit professionnel (mail, rapport, synthèse, fiche technique, etc.).

  • Il s’agit d’optimiser la communication par la transmission d’informations pertinentes et de valoriser l’image de votre entreprise.

Communication et événementiel :

  • Organiser et optimiser la communication écrite (dossier et communiqués de presse), rédaction de plaquettes, prospectus et autres documents de communication.

  • Rédiger des articles pour votre site internet ou votre blog, travailler le storytelling (accroche narrative) pour augmenter la visibilité de vos produits. Un contenu éditorial de qualité renforce votre présence sur le web.

Traduction :

Issue d’une formation universitaire en langue allemande, je conserve un attachement profond pour cette langue avec laquelle j’ai toujours travaillé. Je vous propose mes compétences en traduction, de l’allemand vers le français, pour vos documents de communication, rapports, fiches techniques, comptes-rendus ou contrats.