• Hélie B.

Un atelier d'écriture savoureux à Irigny


J'ai découvert un lieu inspirant à Irigny ! Comment définir L'Heure du goût-thé, sinon par de généreux qualificatifs ?

Olympe est le prénom de l'heureuse propriétaire et vous m'accorderez qu'avec un prénom pareil, l'accueil et le lieu ne pouvaient qu'être divins. Contrat rempli, mais ce n'est pas tout ! Les pâtisseries et autres cakes ou tartes salés ou sucrés sont faits maison (et parfois sans gluten) et cuits sur place. Les autres gourmandises sont d'origines locales et elle vous parlera avec délectation de la fabrication des calissons... Les thés, cafés et rooibos ont été sélectionnés avec soin par notre hôtesse qui se fera un plaisir de vous conseiller selon votre goût.


Charmée et séduite, j'y ai passé un moment délicieux dans un décor qui m'a aussi fait voyager dans le temps. Alors les augures m'ont soufflé d'y proposer un atelier d'écriture pour que le plus grand nombre puisse découvrir à la fois ce fabuleux salon de thé et s'essayer en toute quiétude à l'écriture créative !

Cet atelier d'écriture découverte aura donc lieu MERCREDI 03 AVRIL, de 19 h 30 à 21 heures. L'Heure du goût-thé est situé en plein centre-ville d'Irigny (face à la fresque - 3, rue de l'Église), facilement accessible en transports en commun par la ligne 15. Le stationnement à proximité est également assuré.

En quoi consiste un atelier d'écriture ?

C'est tout simple : un groupe de 6 à 10 personnes, ados et/ou adultes partage un temps d'écriture sur deux ou trois propositions, dans un temps limité. La proposition d'écriture est ludique et créative : il n'y a pas d'angoisse de la page blanche à avoir, ni d'inquiétude de type "j'écris mal, je fais des fautes d'orthographe, je n'ai pas écrit depuis les rédactions à l'école !" Tout est mis en place pour que ces temps d'écriture soient pour chaque participant des moments de détente, de jeux et de bien-être.

Pour toute question, je reste à votre disposition par mail ou téléphone (voir flyer).

Vous pouvez désormais réserver en ligne sur Yurplan

... et si vous êtes intéressé.e.s, j'ai 4 places dans mon véhicule au départ d'Oullins !

#atelierdécriture