• Hélie B.

Atelier d’écriture à vivre… et à faire vivre !


Friande des mots des autres, j’affectionne de les faire naître en atelier, au gré d’une consigne ou proposition d’écriture : rencontrer des imaginaires, des univers insoupçonnés – parfois même par ceux-là même qui les habitent ! – et rendre hommage aux écrivains en herbe qu’ils sont, même passés 60 printemps, je kiffe :-) ! Chacun repart avec son petit bonheur du jour : un, des texte(s) par soi-même confectionné(s), une pensée qui s’exprime, un moment d’humour à revivre…


J’avoue : je suis aussi « accro » aux ateliers d’écriture animés par d’autres !

C’est un tel bonheur de découvrir des inconnus à travers leurs mots, et parfois, comme ce soir, un ou une auteure qui partage son plaisir de raconter des histoires : Christelle Ravey proposait pour la deuxième semaine, un atelier d’écriture sur le thème de l’amour. Cette auteure, Lyonnaise de cœur, s’attache à nous faire voyager par des romans où la mémoire et l’(espace)temps s’interpellent. Elle a progressivement amené les huit participants à produire un texte libre à partir d’une consigne toute simple et riche de perspectives. Écouter toutes ces perles issues de 20 minutes d’écriture concentrée s’est avéré, à nouveau, pure délectation !

À quand le prochain ? Ce sera mercredi 14 mars, à la médiathèque B612 de St Genis-Laval. C’est gratuit : sur inscription, et si vous avez la chance d’avoir une place… deux heures de bonheur assuré* !

*Attention ! vous pourriez bien, vous aussi, prendre goût à l'écriture créative...

#plaisirdécrire #atelierdécriture #écriturecréative