• Hélie B.

Coworking et atelier d’écriture : même combat !


Si je vous dis écrivain, vous pensez inspiration, génie, feuille blanche, solitude… Mais écrire, c’est d’abord une envie, un désir : tout un chacun peut se faire plaisir avec les mots, créer des personnages, faire naître une histoire, prendre confiance en sa capacité à dire. Le travail d’écriture, c’est prendre un point de vue, construire, raconter, confronter, lire, faire lire, corriger... et recommencer.


Alors oui, travail solitaire, d’une certaine manière... mais pour l’heure, ce que je préfère, c’est vivre ce travail dans l’air du temps : en coworking !

L’atelier d’écriture pour moi, c’est comme un espace de travail partagé : chacun sa tâche et ses contraintes, devant sa feuille ou son ordinateur, et puis des moments d’échanges et de partages, dans l’écoute et la bienveillance, avec des commentaires éclairés, un autre regard sur une expression… qui font avancer l’écriture. Et parfois même, les participants travaillent en collaboration sur une même production :-)

Ce que j’expérimente personnellement, ces temps que je m’offre pour vivre avec mes personnages et ceux des autres, ces univers insolites, drôles, tendres ou tourmentés qui (co)habitent derrière les visages des participants aux ateliers d’écriture, j’ai envie de les faire découvrir et partager… c’est pourquoi dans quinze jours, j’anime un nouveau cycle de 8 séances d’1 heure 30 pour s’amuser avec les mots, explorer, inventer, se souvenir… avec l’aide précieuse de nos 5 alliés du quotidien : les 5 sens !

J’ai hâte de vous y rencontrer ;-) !

#atelierdécriture #écriturecréative #plaisirdécrire