Qu'est-ce que le métier d'écrivain public ?

L’image de l’écrivain public est associée au passé, à un temps révolu : des personnes en délicatesse avec la lecture ou l'écriture avaient recours au professionnel de leur quartier, du village...
Aujourd’hui pourtant, son aide est plus que jamais d’actualité, car ses missions ont évolué et se sont diversifiées : il met toujours les mots au service de ses contemporains, mais ajoute à sa palette de compétences celle du numérique. 

  • Il exerce en permanence sociale, dans les mairies, dans les maisons de justice et du droit, en mission locale, dans les points d’informations médiation multiservices, aux côtés d’autres professionnels de l’accueil des populations fragilisées (personnes âgées, souffrant de handicap, migrants, jeunes, etc.).
     

  • Il est également conseil en écriture privée, pour aider à la rédaction de courriers, recours litigieux, de lettres de motivation ou de CV. Il relit et corrige les thèses, rapports ou manuscrits que vous lui confiez.
     

  • Il conseille aussi les professionnels, entreprises, collectivités ou associations, soucieuses de leur image, dans le choix des mots à utiliser pour une communication efficace et de qualité. Il réalise par exemple des fiches techniques, des livrets d’entreprise ou rédige des articles pour les sites internet ou les blogs.

Partout où l’écrit est en jeu, l’écrivain public, conseil en écriture professionnelle et privée est à vos côtés, à tout moment de votre vie, pour que vos mots atteignent leur cible !

Faire appel à un professionnel du conseil en écriture, c’est donc vous garantir :
 

  • un travail soigné dans le respect de la charte qu’il a signée ;
     

  • une écoute optimale pour assurer prestation de qualité et respect des délais ;
     

  • une aide personnalisée et sur mesure pour répondre à vos objectifs.

Conseil en écriture, une relation de confiance